Services

Physiofribourg mène un travail de fond pour promouvoir la profession de physiothérapeute dans le canton.

L'association, par le travail de son comité, se veut un intermédiaire régional entre les physiothérapeutes francophones et germanophes et les milieux politiques, médiatiques et les ligues de santé.

Si vous êtes physiothérapeute

En adhérant à l'association professionnelle de physiothérapie Physiofribourg, vous oeuvrez à la promotion de la profession tant au point de vue régional qu'au niveau national.

En effet, Physiofribourg est le bras régional de l'association Physioswiss, qui représente les physiothérapeutes tant indépendants que salariés.

Outre l'aspect financier, qui reste une prérogative pour mener une action concrète, vous posez un geste fort en apportant votre nom à la longue liste des physiothérapeutes, regroupés au niveau local en association Physiofribourg, et sous la bannière Physioswiss pour ce qui est des enjeux dépassant le niveau cantonal.

Le nombre apporte du poids, et le fait de se fédérer en association unie est à l'heure actuelle essentiel pour la pérénité du métier et des prestations proposées au patient.

Si vous êtes acteur du milieu politique et des médias

Physiofribourg connaît ses membres, leurs besoins et leurs attentes. Représenté par le comité, et par les délégués de l'association pour les discussions nationales, Physiofribourg est un partenaire privilégié pour représenter le monde de la physiothérapie dans le canton de Fribourg.

Si vous êtes un groupement actif dans le milieu de la santé

Les physiothérapeutes ont à coeur de répondre aux attentes et aux besoins des patients et de leurs représentants, qu'il s'agisse de médecins spécialistes, de médecins de famille, ou de ligues de santé.

Un partenariat riche et précieux pour l'organisation de cours collectifs ou de traitements en groupe est déjà noué dans différents secteurs (avec notamment la ligue suisse contre le rhumatisme, la ligue contre le cancer, la ligue pulmonaire, le suivi de groupements sportifs, la prévention des douleurs de l'arthrose).

Et pourquoi pas d'autres domaines ?