prise en charge globale de l’endométriose

EndometrioseNouvellesPerspectives10.05.19.jpg

Le 10 mai 2019 à 19h30, en marge du WCPT, a lieu un séminaire d’information dont le sujet est la prise en charge globale de l’endométriose. Ce séminaire, gratuit et sans but commercial, est organisé par les maisons Mazet Santé et PhysioDyna. Il a pour but de montrer aux physiothérapeutes, les bénéfices de s'engager dans ce type de protocole de soins à travers une approche globale.

A cette occasion, le tout nouveau film produit par l’« Association suisse vivre avec l'endométriose » sera projeté et les résultats de l’étude « Evaluation de l’impact de la rééducation pelvi-périnéale dans l’amélioration de la qualité de vie de femmes atteintes d’endométriose » sera commenté par Mme Clémentine SIMEON.

L'approche globale a été élaborée par Clémentine SIMEON http://perinee-aix.com/ , son approche s'appuie sur l'ensemble des techniques du physiothérapeutes, dont le massage, les étirements, la respiration et le biofeedback négatif. L'étude mise en place en France, est innovante et unique, pour les patientes atteintes d’endométriose. Cette étude est le fruit des connaissances et de la pratique de Clémentine SIMEON (100% de sa patientèle sur la rééducation périnéale, dont 30 à 40% sur la prise en charge de l’endométriose).

L'étude a pour but de montrer de manière factuelle les effets de la PRISE EN CHARGE GLOBALE par les physiothérapeutes dans l’amélioration de la qualité de vie des patientes à travers 2 questionnaires (avant la prise en charge et après la prise en charge) en double aveugle. Cette étude s’est faite sous la responsabilité de Gynécologue Dr GUILLIBERT d'Aix en Provence, l'étude a été mandatée par la maison Mazet Santé et Clémentine SIMEON en tant que coordinatrice.

Copyright © physioswiss 2019